Diabète et Nous Afrique

Diabète & nous, Afrique

Diabète et Nous Afrique le prouve par l’action : 

bouger plus et manger mieux fait reculer le diabète.

 

Le 4 octobre, l’association Diabète et Nous Afrique, « épaulée » par les diététiciennes du Centre Hospitalier de Perpignan, les Boxing club de Perpignan et de Thuir et les Archers de Bompas, a réalisé sa première édition de Bouger plus et manger mieux.

 

Les participants ont pu utiliser le parcours de santé du Parc des Sports de Perpignan : dans ce cadre agréable, ils ont pu vérifier que marcher 30 minutes, ce n’est pas difficile ! Le docteur Mortiniera, vice présidente de l’association, a expliqué en quoi l’activité physique est une condition nécessaire pour empêcher la survenue du diabète.

A la fin de la marche, il y a eu une magnifique animation par les Boxing club. Après la démonstration d’un entraînement puis d’un combat (la championne de France Poids plume, Angélique Duchemin était présente), les participants ont suivi une  séance d’entraînement (saut à la corde et boxe en musique).

            Pendant ce temps, les diététiciennes animaient un atelier de diététique : « manger équilibré ». Chacun a pu mesurer ses connaissances grâce à un petit quizz et goûter quelques verrines de crudités.

            A côté, le club des Archers de Bompas faisait s’essayer au tir à l’arc.  L’atelier a fait le plein, sans discontinuer toute la matinée.       

            Au bilan, la soixantaine de participants a pris conscience, de manière ludique et agréable,  de cette nécessité de lutter conte le diabète.

             Le Docteur Mortiniera a fait des contrôles de glycémie. Elle a trouvé trois diabétiques qui s’ignorent et qui donc vont pouvoir se faire soigner.

Après cette réussite, Diabète et Nous Afrique, donne rendez vous à toutes et tous l’année prochaine.

1157565 855514311134508 516267855104340185 n 1
Staff
Diabète & nous, Afrique

Date de dernière mise à jour : 14/10/2014